FAQ sur l’accompagnement par nos ostéopathes en entreprise

Vous vous posez des questions sur nos offres et services d’accompagnements par nos ostéopathes en entreprise, nous avons les réponses. Si votre question ne figure pas dans la Faq, n’hésitez pas de la poser via le chat online. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle holistique, préventive et curative, visant à retrouver l’équilibre et le fonctionnement optimal du corps humain.

Comment ça marche ?

L’ostéopathie est une médecine holistique, c’est-à-dire, lors du traitement, l’ostéopathe ausculte son patient dans son ensemble. Une restriction articulaire peut se répercuter à distance et entraîner une souffrance (par exemple, une entorse de cheville peut être l’origine d’une lombalgie). Il existe différents axes de traitement lors d’une prise en charge du patient tels que les corrections articulaires, musculaires, tissulaires, crânien et viscérale. Lors du traitement, il est important de respecter le consentement du patient.
A travers les manipulations, le but est de retrouver un équilibre de l’ensemble du corps pour déclencher un phénomène d’auto-régulation et auto-guérison.

A quel moment faut-il consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie est tout d’abord une médecine préventive. Il ne faut pas attendre d’avoir des douleurs pour consulter un ostéopathe. Il est préférable de consulter un ostéopathe même si vous n’avez pas de douleur. Un simple contrôle de routine permettra d’éviter les douleurs aigue de type lumbago.

L’ostéopathie est aussi une médecine curative. Lorsque le lumbago est présent, il est déjà trop tard pour consulter un ostéopathe. La prise en charge d’une douleur aigue est réalisable mais il faut souvent entre 2 et 3 jours de repos après la séance le temps que le corps retrouve son équilibre et que les douleurs disparaissent totalement, avant de reprendre une activité intense.

En général, il est conseillé de consulter un ostéopathe 2 fois par an.

Axostéo, c’est un savoir-faire de haute qualité ostéopathique, afin de vous accompagner dans les meilleures conditions, en entreprise ou dans le monde du sport.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie en entreprise ?

Munis de son matériel (table, blouse, draps d’examen), l’ostéopathe se déplace dans l’entreprise afin d’effectuer les séances. Une salle de 10m2 minimum (bureau, salle de réunion, forum), est suffisant pour les soins tout en respectant l’intimité du patient.
Les séances sont quasiment identiques à celles exercées en cabinet. Anamnèse pour connaitre l’histoire de la douleur chez le patient, phase d’observations et de tests puis les corrections. En fin de séance, des conseils seront donnés au patient en fonction de la séance ostéopathique.

Quelles sont les différentes modalités de paiement des services Axostéo ?

Les différentes formules d’Axostéo pour l’accompagnement en entreprise peuvent être payer de différentes façons :

  • L’entreprise.
  • Comité d’entreprise.
  • Mutuelle.
  • Salarié.

Il est possible que les prestations soient prises en charge à la fois par l’entreprise, le CE, la mutuelle et le salarié. Le type de modalité de paiement sera étudié lors de la proposition de contrat avec le chef d’entreprise.

Les contrats Axostéo ont une échéance d’un an. Au début de l’année de contrat, l’entreprise décide de payer soit mensuellement, trimestriellement, ou semestriellement.

Les prestations des ostéopathes Axostéo peuvent-être remboursées ?

Les soins ostéopathiques peuvent être remboursées par les mutuelles des entreprises en fonction du contrat.
Axostéo est un organisme de formation agréé par la préfecture de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Les formations gestes et postures sont remboursées par les organismes collecteurs agréés.

Nous contacter pour obtenir des renseignements sur un suivi ostéopathique en entreprise

DEMANDER UN DEVIS